Luynes est une petite perle posée sur la Vallée de la Loire.
Un lieu idéal pour se poser, éveiller sa curiosité et être cueilli par le charme de la Touraine !

Une commune riche d’un patrimoine exceptionnel, une des rares ville de France à détenir autant de labels.
Ses chemins vous mèneront dans un périple historique aussi varié qu’incroyable !
Ainsi vous pourrez partir du plus vieux monument construit au nord de la Loire : l’Aqueduc Romain, redescendre vers le bourg et découvrir les halles du XVème siècle, le nouveau site sublimement restauré de « la Grange » pourvu d’une toute récente dynamique culturelle, avec sa salle de cinéma de 150 places !
Prendre un déjeuner dans l’un des restaurants des petites rues du village qui vous mèneront ensuite jusqu’au majestueux château des Ducs.

Pour sortir des entiers battus, découvrez la Grange au phonographe, un musée insolite, mais aussi un musée des fossiles et des pierres en Val de Loire.

Pour les amoureux de nature, la commune est « prix du club de paysage ». Des bords de Loire aux séduisantes vallées vallonnées les balades et randonnées seront sans fin !

Enfin la Ville de Luynes accueille le Pôle européen des arts du cirque : l’école du cirque Georget qui a planté son grand chapiteau à l’entrée du village.
Enfin, en juillet a lieu chaque année depuis 2004, un festival de théâtre assez unique qui associe l’art de la scène et le patrimoine. Des pièces de théâtre sont jouées dans les belles demeures des environs…

Le gîte de Galarne est situé dans la ravissante vallée des Traits, et pourrait bien être le point de départ de cet incroyable périple !

One Comment

  1. Cutini Damienne

    La lecture de votre article me donne l’envie de retourner à Luynes, pour suivre au mieux, ce parcours. Je n’ai visiter que le château; c’est insuffisant. Je ne manquerai pas d’informer nos touristes passionnés des vestiges romains. Damienne de : www. lajuranvillerie.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>